Marlborough Sounds

Publié le par hélène et Gaylord

Ca y est ! Nous voilà à la fin de notre périple dans l’Ile du Sud (Sniff, sniff), nous y avons passé 6 mois sur les 9 mois que nous avons en Nouvelle Zélande. Mais avant de quitter cette merveilleuse ile, il nous reste une région à visiter : les Marlborough Sounds.


Cette région est la plus au nord de l’Ile du Sud et aussi une des plus ensoleillées de Nouvelle Zélande, même pendant l’hiver. Et quand on regarde sur une carte ça donne envie d’y passer un moment, en imaginant toutes ces petites criques tranquilles à la végétation luxuriante.

 

savill bay vue du haut


Nous avons donc décidé d’y faire du wwoofing pour mieux découvrir la région par ses habitants. Après quelques appels, nous tombons sur John qui nous donne rendez vous un dimanche matin à « Savill Bay » tout près du « French Pass ». En route pour cette adresse, on se goure de route et se retrouve encore une fois bloqués par un énorme arbre au milieu de la gravel road qui fait à peine 3 m de large. Super pour faire demi-tour avec un van de 4,5 m de long. Donc après quelques acrobaties avec notre Pépère on fini par s’en sortir et trouver la bonne route (suffisait de regarder sur les boites aux lettres !) qui est très en pente et descend à pic dans la baie. Encore une épreuve pour notre Pépère.


Une fois rendu, on fait la connaissance de John, un paysagiste très zen. Il est embauché dans cette Bay pour aménager les espaces verts de ce qui sera une sorte de lotissement pour riches de 9 maisons avec un hélipad, un aérodrome privé et un café ouvert au public… tout ça au milieu d’une réserve naturelle avec Zéro Voisin ! Et nous allons l’aider à avancer dans ce projet titanesque de 35 Hectares. Il bosse dessus depuis 3 ans déjà. Seul, il a champs libre pour les plantations. Exclusivement natives, il fait depuis le début ses propres multiplications et semences de plants. Autant dire qu’il s’y connait en plantations… toutes sortes de plantations…


Pour nous, c’est plutôt cool aussi, 4h par jour, très bien nourris et logés, on a notre propre maison dans la baie avec tout ce qu’il faut pour nous préparer de bons petits plats ce qui nous change du van. Dans cette baie qui est un super coin de pêche au Snapper (grosse dorade) on peut y voir des orques, des otaries et des dauphins, mais ce n’est pas la saison, dommage pour nous.

 

Notre Maison Travail dans la serre

 

Savill Bay 1


Au niveau du job, ça consiste principalement à planter des plantes natives de NZ (pour l’instant c’est les Tussocks et les Hebe) et à faire de la propagation de petits plans, boutures… assez sympa. Puis pour le temps libre, faire du canoë, et pécher, saigner un mouton de temps en temps (faut bien manger). Baptême de boucherie pour Gaylord qui a aidé John à préparer un agneau, alors qu’Hélène renie ses origines et n’a pas osé aller voir. Bref une semaine où l’on s’est bien amusé. Vive le Woofing !

 

Des petits trous La fine équipe


Prochaine étape Wellington ! la Capitale de nouvelle Zélande...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Salut les p'tits loulous!! c'est votre super ancienne meilleure collègue... Juste pour vous dire que je me régale avec votre blog et que je vous ai envoyé un petit mot sur le mail d'Hélène.Bisous à<br /> vous 2<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà pour vous encore une belle rencontre,tu as dû être très à l aise Hélène dans cette étape.<br /> Merci pour votre réponse à mon message,ça m'a fait très plaisir de vous lire perso.<br /> Bises à vous 2<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut vous deux, merci bien pour la carte postale.<br /> On espère que ça se passe bien, moi perso j'adore ton joujou Gaylord !<br /> Les photos sont superbes, et bon courage au pépère ... et à vous deux aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou tous les deux, ca a l air bien sympa ce petit coin.<br /> quand vous dites"Autant dire qu’il s’y connait en plantations… toutes sortes de plantations… " et qu il est zen, c est qu il ecoute du bob marley? lol<br /> ici tous va bien, pa et man viennent ce week.<br /> on vous envoie des photos bisou<br /> de la part de malo: "aheu ahhhhhhhheuuuuuuuu"<br /> <br /> <br />
Répondre