Les îles du Golfe d' Hauraki

Après cette terrible épreuve, nous voilà sans moyen de locomotion… c’est malin ça ! Quoi de mieux donc que d’aller se réfugier sur une des îles du golfe d’Hauraki pour les deux semaines et demi qu’il nous reste. En effet la plus part de ces îles sont...

Après seulement deux jours au backpacker car market, c’est avec de grosses larmes que nous nous séparons de notre Pépère, notre fidèle compagnon de route et surtout notre maison. Mais voilà, c’est fait. La séparation a été douloureuse, pour nous comme...

Bien déprimés de rentrer des îles Samoas, nous voila de retour sur Auckland city, prêt à partir pour une des dernières étapes de notre périple en Nouvelle-Zélande. Le Northland. Censé être l’endroit où il fait le moins froid en cette période hivernale…...

Enfin, ca y est ! Nous nous sommes finalement décidés à faire un tour dans un de ces petits pays où il ne fait jamais froid, en plein milieu du Pacifique Sud. Notre choix s’est porté sur les îles Samoa qui sont un pays très indépendant, et dont on n’avait...

Après toutes ces vacances il est encore temps de travailler un peu pour continuer à voyager tranquille. La saison du kiwi fruit est commencée depuis déjà deux mois, on arrive donc un peu tard. Malgré ça, le jour de notre arrivée, nous trouvons un travail...

Passage obligatoire pour tous en Nouvelle Zélande, Rotorua est une ville ou l’activité volcanique est très présente accompagnée de son odeur d’œuf pourri qui est partout dans la ville et ses alentours. La culture Maori est aussi très présente avec de...

Nous voila prêt pour 3 jours de randonnée au cœur des volcans encore actifs du Tongariro National Park. Connu pour être le Mordor, dans le troisième Seigneur des Anneaux, cet endroit est vraiment singulier. Lors de cette marche, on passe au creux de cratères...

Ca y est, de retour sur l’Ile du Nord, Après avoir versé notre petite larme sur le ferry. Mais on a gardé quelques randos à faire pour notre futur retour en Nouvelle-Zélande. Et on a atterri à la capitale : Wellington. Du nom d’un militaire anglais, connu...

Ca y est ! Nous voilà à la fin de notre périple dans l’Ile du Sud (Sniff, sniff), nous y avons passé 6 mois sur les 9 mois que nous avons en Nouvelle Zélande. Mais avant de quitter cette merveilleuse ile, il nous reste une région à visiter : les Marlborough...