• Golden Bay

30 novembre 2009

Après s’être décollé les fesses de Nelson (et de notre petit confort…), nous avons donc pris la seule route possible pour se rendre dans la Golden Bay qui se trouve à l’extrémité nord ouest de l’île du sud de la Nouvelle Zélande. Cette route est magnifique,...

• Nelson Lakes : St Arnaud et son Lake Rotoiti.

19 décembre 2009

Tentative de rando amorcée par une pluie battante qui nous cloue sur place une journée, au milieu de nulle part, avec … rien à faire. Du coup, on s’est rattrapé sur l’achat d’un livre d’oiseaux à la boutique du I site (office du tourisme). Ce bouquin...

• Maintenant, on passe la cinquième à cinq.

29 janvier 2010

En repassant par Queenstown, nous avons retrouvé trois amis, Jean, Steph et Seb. Ils étaient là pour cinq semaines expresses de vacances. Bref, on est passé à la vitesse supérieure à leurs côtés, pour faire un concentré des « must see » et « must do »...

• Rewind...

04 février 2010

De nouveau, seuls avec pépère, on a approfondi la visite de Dunedin. On a réussi à obtenir notre diplôme pour l’ascension de la rue la plus en pente du monde, classée dans le Guinness Book. On est allé sur la péninsule de l’Otago. Située, à quelques kilomètres...

• Wellington, la capitale venteuse,

25 mai 2010

Ca y est, de retour sur l’Ile du Nord, Après avoir versé notre petite larme sur le ferry. Mais on a gardé quelques randos à faire pour notre futur retour en Nouvelle-Zélande. Et on a atterri à la capitale : Wellington. Du nom d’un militaire anglais, connu...

• Tongariro et Whanganui river

Nous voila prêt pour 3 jours de randonnée au cœur des volcans encore actifs du Tongariro National Park. Connu pour être le Mordor, dans le troisième Seigneur des Anneaux, cet endroit est vraiment singulier. Lors de cette marche, on passe au creux de cratères...

• Rotorua

25 mai 2010

Passage obligatoire pour tous en Nouvelle Zélande, Rotorua est une ville ou l’activité volcanique est très présente accompagnée de son odeur d’œuf pourri qui est partout dans la ville et ses alentours. La culture Maori est aussi très présente avec de...

• Un petit tour dans le Pacifique sud...

19 juin 2010

Enfin, ca y est ! Nous nous sommes finalement décidés à faire un tour dans un de ces petits pays où il ne fait jamais froid, en plein milieu du Pacifique Sud. Notre choix s’est porté sur les îles Samoa qui sont un pays très indépendant, et dont on n’avait...

• En route vers le Nord

12 juillet 2010

Bien déprimés de rentrer des îles Samoas, nous voila de retour sur Auckland city, prêt à partir pour une des dernières étapes de notre périple en Nouvelle-Zélande. Le Northland. Censé être l’endroit où il fait le moins froid en cette période hivernale…...

• Hommage à Pépère.

31 juillet 2010

Après seulement deux jours au backpacker car market, c’est avec de grosses larmes que nous nous séparons de notre Pépère, notre fidèle compagnon de route et surtout notre maison. Mais voilà, c’est fait. La séparation a été douloureuse, pour nous comme...

• Ca y est on y est !!!

09 novembre 2009

Les premiers pas en quelques mots : L’A380, impressionnant C’est immense ! Les hôtesses de l’air ont vraiment la grande classe, allure parfaite moulées dans des uniformes en batik. Du coup, on ne peut rien leur refuser : des cacahuètes ultra grasses :...

• Oh Mapua, Mapua… elle danse tous les soirs.

15 décembre 2009

Ca fait un bail, qu’on n’a pas pris le clavier pour écrire nos news ! Du coup là, on vous propose de suivre notre roman qui remonte à … au moins 2 semaines (déjà !). Désolés, mais les accès Internet sont limités. Sur le retour de la Golden Bay, nous avons...

• Marlborough Sounds

26 avril 2010

Ca y est ! Nous voilà à la fin de notre périple dans l’Ile du Sud (Sniff, sniff), nous y avons passé 6 mois sur les 9 mois que nous avons en Nouvelle Zélande. Mais avant de quitter cette merveilleuse ile, il nous reste une région à visiter : les Marlborough...

• D'Arthur's Pass à Kaikoura

15 avril 2010

On continue donc à remonter la côte Est en vitesse, en essayant de ne rien rater. Ce qui nous amène à faire une boucle à l’intérieur des terres en passant par le fameux Arthur’s Pass, puis par le lac Brunner proche de la cote Ouest, et Lewis Pass avant...

• Fini les Sandflies !

27 décembre 2009

Les « Sandflies » ou Mouches noires ce sont ces minuscules mouches dont la piqure douloureuse nous gratte pendant plusieurs jours et nous réveille en plein milieu de la nuit. Ces saletés de bestioles apparaissent par centaines comme par enchantement et...

• Nelson

24 novembre 2009

Après une bonne Rando, nous voici de retour à Nelson pour une douche (chaude), du repos, de la cuisine chaude, internet … le confort quoi. Nous avons donc rejoint Roxane dans son auberge de jeunesse pour passer deux ou trois jour dans cette ville, de...

• Back to the coloc'

11 novembre 2009

Ces 2 derniers jours, nous avons été accueillis dans une grande colocation de 10 personnes chez Toivo qui est le fils d’une ami d’un ami de …. Enfin une longue histoire. La coloc’ est située dans un quartier d’Auckland plutôt sympa assez proche du bord...

• Wwoofing, Première !

14 décembre 2009

Après toutes ces visites nous nous sommes rendu à Takaka pour y passer la nuit de manière à être plus proche de notre lieu de wwoofing, et le lendemain no us voici en route sur la gravel road à chercher cette fameuse adresse. Après plusieurs demi-tours...

• Abel Tasman National Park.

23 novembre 2009

Nous voici finalement dans l’île du sud après 3h de ferry. Embarquement à 2h… du mat. Enfin prêt pour faire la Randonnée côtière du parc national Abel Tasman au nord de cette île. Cette rando est très réputée, c’est pourquoi nous nous sommes empressés...

• Seuls au monde à Karamea

21 décembre 2009

Pour s’y rendre, on suit la Buller river aux eaux bleues turquoises. Sur la route, on se rend bien compte du changement de végétation entre les forêts des Nelson Lake et les forêts subtropicales de la WestCoast. Le changement de plaque tectonique y est...

• Wanaka, au secours !!!

29 décembre 2009

Retour à la réalité. Après une route splendide entre lacs turquoises et massif des Alpes, nous arrivons à Wanaka. Une ville magnifique, située au bord du lac qui porte son nom... A fuir absolument entre Noel et le jour de l’an. Les rues sont alors envahies...

• Punakaiki et le Paparoa National Park.

23 décembre 2009

Punakaiki et ses fameux Pancakes Rocks ! La on n’était pas tous seuls. Passage obligé de la West Coast, pour tout touriste qui se respecte. On en fait bien parti d’ailleurs! Faut dire que le site est hallucinant. Les photos parlent d’elles même. Et le...

• C’est reparti pour un peu de tourisme !

26 janvier 2010

Après tout ce travail épuisant (2 semaines), nous voilà de nouveau en route avec notre pépère direction Queenstown ! Mais avant, une petite excursion au pays des chercheurs d’or près de Cromwell (première attraction touristique en trois mois !) où on...

• La Péninsule du Coromandel

18 novembre 2009

Ca y est, fini le Coromandel ! Sniff… nous voila reparti, en route vers l’île du Sud, pour retrouver Hélène bis et ses deux compagnons de route. Après une nuit sous la pluie à Taupo, le moral est bas. Faut dire qu’on en a pris plein les yeux dans le Coromandel,...

• Stewart Island !

25 février 2010

Hey ! Voici quelques news depuis notre nouveau spot de wwoofing sur Stewart Island. Cette ile se trouve au sud de l’île du sud à environ une heure de bateau à travers le détroit de Foveaux, connu pour ses eaux agitées. Pour nous c’était mer d’huile, pas...