Golden Bay

Publié le par hélène et Gaylord

Après s’être décollé les fesses de Nelson (et de notre petit confort…), nous avons donc pris la seule route possible pour se rendre dans la Golden Bay qui se trouve à l’extrémité nord ouest de l’île du sud de la Nouvelle Zélande.  Cette route est magnifique, elle serpente entre de superbes collines et offre de nombreux points de vue assez lointains par temps clair.


Nous sommes passés par la « ville » de Takaka et allés voir de l’autre coté du parc d’Abel Tasman où se cachent des coins sympa comme les Wainui Falls, The Grove Scenic Reserve, ou encore la plage de Tata Beach (et non pas Tata Suzanne). Après de nombreux appels, on a aussi eu une réponse positive pour faire du wwoofing dans la région, cool !


Nous sommes ensuite allés aux « Waikoropupu Springs » qui sont des résurgences d’eau douce très pure avec un bassin d’environ 14m de fond ou l’on y voit très très clair, voyez vous-même.


La clarté de l’eau est bluffante mais attention il est interdit de toucher à cette eau. Seuls quelques privilégiés y ont le droit, comme des canards, les oiseaux ou les énormes truites que l’on a pu y voir !!!

Ces sources sont les plus grandes sources de tout l’hémisphère sud et aussi les 2èmes plus pures du monde.


Pour Finir cette journée bien chargée nous avons fait la rando du Pupu Hydro Walkway, un sentier situé dans la même vallée que les sources et qui fait le tour d’un ancien site de recherche d’or aujourd’hui reconvertit en mini station hydro-électrique. L’eau était à l’origine détournée sur une rivière en amont et suivait de petits canaux pour créer une chute d’eau d’une hauteur de 123m donnant une pression suffisante pour trier l’or des gravats. Ce système hydraulique ingénieux a été crée en 1901 par 8 hommes, et parcourt une distance de 3km dans la montagne, un bien bel ouvrage.


Le jour suivant nous avons fait une tentative de rando autour du Farewell Spit mais la pluie et le vent nous on fait rebrousser chemin vers un camping de Collingwood. Le soir nous sommes allés au « Mussel Inn » manger quelques spécialités de la région comme moules et coquilles St Jacques, ainsi que de la bière et du cidre fait maison… Bref comme à la maison !


Coté rando, heureusement on a pu se venger avec le soleil de plomb du jour d’après. On a donc pu admirer le Farewell Spit, cette énorme langue de sable et y marcher un peu, car elle fait une trentaine de km. Le seul moyen d’aller au bout est un bus 4x4 dont les tickets sont assez onéreux. Même si il permet d’observer des colonies d’oiseaux migrateurs assez rares.


Ensuite nous sommes allés au Fossil Point en passant par de jolis clichés de Nouvelle Zélande où on a encore pu observer un bon nombre d’otaries à fourrures.


Puis une virée au fameux Cape Farewell en passant par le phare du Pillar Point avec une vue sur le cape et le Spit, aussi énorme que le vent qu’il y avait ce jour là.

Pour finir à Wharariki Beach, une plage gigantesque avec des dunes et de gros rochers creusés par l’érosion.

PS : Regardez les albums photo ! ça déchire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Hey Sister and Brother,<br /> I can see that you're some kind of explorator. Keep on exploring the world! And keep on photography it. So nice pictures!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce serait pas le père de Niluge sur la photo 5?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Sympa d'avoir de vos nouvelles. Après le chemin (et non les coquilles) de St jacques, on proposera de faire votre chemin.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> OUaaaaah ! C'est beau... Y'a un Etretat en Nouvelle Zélande aussi alors ?<br /> Ca ne vous manque pas trop là-bas, la galette-saucisse?<br /> Bises à vous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hé bien! ça donne des frissons toutes c est sublimes photos,je suis en congés,donc je me demande si je ne vais pas partir en colis express en NZ... hi!hi!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre