La Côte Est en speed…

Publié le par hélène et Gaylord

Après tous ces efforts physiques dans les Fiordlands, nous voilà repartis vers des cieux plus cléments en théorie. Mais cette fois ci à l’allure d’un touriste, loueur de camping-car !

Première étape, les boulders de Moeraki, formations géologiques assez surprenantes, à voir au levé de soleil (côte Est oblige!)

Moeraki boulders 1

 

 

Deuxième étape, Oamaru, où le temps s’est arrêté à l’époque victorienne. Petites boutiques sympathiques dont une fameuse boulangerie qui cuit du pain… avec de la croute !!!

Troisième étape, le Mont Cook, point culminant de la Nouvelle-Zélande, et sa vallée glacière immense.

Mt Cook Tasman valley

Quatrième étape, le lac Tekapo, « the place to be » pour le week- end de pâque pour tout Kiwi qui se respecte. Lac de formation glacière à la couleur bleu turquoise crémeuse.

Lac Tekapo 2

Cinquième étape, la Peel Forest, petit écrin de forêt préservée au milieu des champs d’élevage extensif du Canterbury. On y trouve un totara millénaire. Celui-ci a un tronc de plus de 8m d'envergure.

Big Totara

Sixième étape, Christchurch, la plus grande ville de l’Ile du Sud, avec ces terrasses ensoleillées au cœur du Art’s center. C’est une ancienne université, style néo-gothique, transformée en galeries d’art et d’artisanat (le Coven Garden kiwi). Le musée du Canterbury avec la fameuse Paua house. Un couple de fiers Kiwis originaires de Bluff, ont accumulé pendant des années des coquilles d’ormeaux. Une fois polies, elles étaient accrochées sur la totalité du mur de leur salon. A leur mort, cette pièce a été transférée dans ce musée. Attention au kitch, ca pique les yeux !!!

Chch Art centre 1

Septième étape Akaroa, ou comment se faire coiffer au poteau ! A une semaine près, la Nouvelle-Zélande aurait été française. C’est ici que les premiers colons parlant la langue de Molière ont débarqués… trop tard !!! Malgré ce passé douloureux (fichus Anglais) la ville se donne un style à la française et de nombreuses rues, boutiques et restaurants affichent leur nom en français. Ville aussi connue pour ses Dauphins d’Hector, les plus petits de la planète, à qui nous n’avons pas eu la chance d’être présentés. Malgré notre excursion en kayak de mer.

Akaroa Harbour

virée en kayak 1 virée en kayak 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> une partie de pétanque peut-être,version géante,à utiliser sur place!<br /> bise<br /> ps: Nora est née le 7/04,elle se porte bien et Sandrine aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> C'est marrant, je me reconnais dans "le touriste loueur de camping car"...<br /> <br /> <br />
Répondre